Comment mettre le train des Nouvelles Routes de la Soie En Marche !?

Hier soir, Daniel Menuet a tenu une réunion sur le thème de « l’optimisme des Nouvelles Routes de la Soie dans le monde, en France et à Bordeaux.  »

Affiche de D. Menuet des législatives de 2007 : « Bâtissons la paix par le développement »

 

Ce fut l’occasion de montrer l’espoir suscité par cette nouvelle politique de coopération économique, diplomatique et culturelle de grande ampleur lancée par la Chine en 2013 qui rassemble plus de 100 pays aujourd’hui. Alors que le monde médiatique et politique en Europe et en France tait l’existence de ce nouvel ordre international en construction, Daniel Menuet a présenté sa campagne comme un moyen de briser le silence et de provoquer le débat sur les avantages (lutte contre le terrorisme, emploi , infrastructure) pour la France de cette dynamique de développement sans précédent.

 

Pour lui, il s’agit d’une bataille entre deux conceptions de l’homme et de l’économie : donner la priorité au paiement des vieilles dettes des banques spéculatives par les Etats et les banques centrales, en appliquant une purge des niveaux de vie, ou bien rétablir un système de banque nationale orientant le crédit dans l’économie physique (infrastructure, recherche, santé, éducation, emploi qualifié…).

 

D. Menuet présente le rapport de l’EIR (Executive intelligence Review), la revue du parti américain (LarouchePAC) ami de Solidarité et progrès, sur l’ensemble des projets de la « Nouvelle Route de la soie ».

 

Il a enfin présenté les solutions pour bâtir un nouveau système financier (séparation bancaire, élimination des dettes illégitimes, crédit public démocratique) servant les intérêts des peuples et des générations futures.

 

Rester au contact

Abonnez-vous à la newsletter

Pas encore de commentaires.

Laisser un commentaire